5 pièces tendances pour la rentrée 2016

Parlons peu, parlons bien.

Il n’est pas rare que je me penche sur ces pièces essentielles qui feront de notre dressing un temple de la justesse et du bien aller.

Comme vous toutes, il m’arrive souvent d’acheter des vêtements que je ne porterai jamais, on en a déjà parlé, c’est un fait, nous les femmes, on aime combler le manque par la nourriture ou les vêtements (les clichés ont la vie dure). 

Plus sérieusement, avec un peu de réflexion et de volonté, il est facile de trouver, en quelques pièces seulement, comment updater son dressing pour la prochaine saison. 
Pas la peine, pour être « à la mode », de s’offrir la moitié des collections proposées par Zara. Quelques pièces suffisent

Voici les 5 pièces essentielles à vous offrir pour la rentrée, et à adopter pour offrir à vos silhouettes une petite dose de nouveauté

Le pull crickettendances rentrée 2016

Pull 3.1 Phillip Lim

Repéré depuis les collections automne hiver 2016-2017, le pull cricket n’a cessé d’apparaître chez les plus grands, à l’homme comme à la femme.

Pull classique version bourgeois, porté sur un pantalon à pinces, et/ou sur une chemise lavallière pour un look décalé, ou une chemise classique pour rester dans les clous, il offre une touche audacieuse à une tenue BCBG.

Sur une jupe plissée ou un col roulé, il twiste un look post-moderne bien pensé.

Le body lacé

tendances rentrée 2016

Body côtelé manches longues H&M – 9.99€

Arme sexy d’une femme qui s’assume, le body lacé, peut, au premier abord, faire peur.
Pourtant, glissé sous une veste masculine et sous un jean kick flare ou slim (pour les inconditionnelles), il sera facile à adopter pour remplacer l’éternel t-shirt ou l’intemporelle blouse.

Le jean kick flare

tendances rentrée 2016

Jean kick flare Current Eliott

Justement, je vous en parlais juste au dessus. Le kick-flare, ce jean évasé juste au dessus de la cheville, voire à mi-mollet, est le nouvelle version de l’intemporel jean.
N’allant pas à toutes les morphologies, il va s’en dire (personnellement, mes tentatives d’essayage auront eu raison de moi), il pourra s’échanger contre un flare classique ou un boyfriend sans problème.

La chemise pyjama en satin

tendances rentrée 2016

Chemise noire Valentino

Le satin, c’est un peu la matière 2016, entre autres bien entendu. 
Aussi douce que la soie, brillante à souhait, c’est une matière féminine qui adoucit quelconque pièce androgyne. 

Très prisée sur des coupes « pyjama » telles la fameuse chemise à liseré contrasté, le satin est devenu une matière à s’offrir. 

A porter sur un jean en toute simplicité, elle est la touche nonchalante de vos monday outfits.

Le mocassin

tendances rentrée 2016

Mocassin Gucci

A mes amis, mon mec ou ma famille, je demande pardon pour les avoir bassiner avec le fameux mocassin Gucci (c’est un peu mon IT à moi, celui que je rêve de posséder en toute objectivité et avec entière réflexion). S’il y a bien une pièce pour laquelle je serais prête à faire une folie en ce moment, c’est lui.

Chic et décontracté, se prêtant à de nombreuses tenues, c’est LA chaussure facile et androgyne que l’on veut pour la rentrée.

Associez-le à vos jeans, vos pantalons à pinces, vos kick flares justement, avec un sweat, un pull loose, un simple t-shirt ou une fausse fourrure, le mocassin Jordaan est l’allié parfait de vos tenues easy.

Bien sûr, son prix peut freiner un peu, c’est pourquoi la mode a inventé Uterque ou Topshop ! Yay !

________________________________________________________________________________

Voilà, vous savez désormais vers quelles pièces vous tourner pour optimiser votre penderie sans pour autant craquer sur toutes les tendances que vous verrez. 29, et ne laissez pas votre esprit se fourvoyer au contact d’un chemisier canon repéré chez Zara. Croyez-moi, vous n’en serez que plus frustrée ;)

Credit photos : source Pinterest / photo de couverture via threadslike.com

2 Comments

  1. 29 août 2016 / 12 h 33 min

    Pour ma part, je n’aime que la chemise en satin façon pyjama :)
    D’ailleurs, j’en cherche une jolie et je pense que je vais faire un petit tour sur ASOS ^^ Pas biennnnn !

    Bises !

    Manon

    • 29 août 2016 / 14 h 36 min

      Ahaha oui sur Asos il y en a pas mal également. J’ai du mal à en trouver des jolies avec la bonne coupe, les manches assez longues etc… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *