Pourquoi vous devez adopter le vichy ?

tendance vichy III

Le vichy fait clairement partie des imprimés que vous allez adorer cette saison. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, peut être avez-vous même déjà craqué. Et bien rassurez-vous, c’est loin d’être une erreur. 

C’est un fait, la tendance vichy remplacera aisément votre marinière et vos pois. En priorité du moins. C’est un peu l’imprimé de la saison.

tendance vichy II

Pourquoi ?  

Le vichy, c’est un peu le pendant de la marinière. Facile et estival, il a ce petit côté rétro que vous pouvez facilement détourner.
Et parce que finalement, on en voit tellement partout que vous êtes sûres de ne pas vous tromper. Si son style peut paraître éphémere il fait pourtant partie de ces imprimés qui ont su défier les saisons.

vichy 2017 sac à dos Le Tanneur blouse vichy 2

Comment choisir sa pièce vichy ?

De prime abord, j’aurais tendance à vous dire d’éviter les combos rouge/blanc pouvant rappeler les draps de pique nique, ou pire, le tablier du boucher d’en face !

Si vous portez des vêtements mode sans problème : optez pour des coupes décalées. Jouez le côté graphique du vêtement plutôt que sur sa connotation romantique ou rétro. 
Manches pagodes, dos nu, col montant, ou pourquoi pas une jolie mini-jupe boutonnée

Si vous privilégiez la féminité : alors là, le choix est sans limite. Épaules dénudées, manches nouées, volants, vous trouverez dans les collections un tas de petits tops mignons. Pour ma part, j’ai craqué sur ce modèle vichy ZARA, pour son look oversize, me permettant de le porter cet été avec un petit short blanc coupé bord franc (ce détail qui rendra le look bien plus moderne que rétro), ou dès à présent avec des coupes plus près du corps. 

tendance vichy 2017

La blouse vichy en 2017

Ce n’est pas compliqué, comme je vous le disais ci-dessus, des blouses vichy, il y en a des tas. Le week-end dernier, j’ai choisi de porter la mienne avec des baskets et ce somptueux sac à dos en veau velours de chez Le Tanneur. 
Dans un bleu ciel estival, il rehausse de charme ma blouse vichy Zara.
Ce look a juste pour but de vous montrer que le vichy possède de nombreux atouts. Davantage rétro et féminin, il peut toutefois être porté dans un style plus actuel, plus moderne, et surtout en baskets !

blouse vichy sac à dos Le Tanneurblouse vichy zara 2017

1 Comment

  1. 19 mars 2017 / 21 h 03 min

    Très sympa ta tenue, le haut est vraiment cool! :) Et j’aime beaucoup ton petit sac!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *