Des fleurs à toute saison

robe à fleurs

L’imprimé fleurs fait partie de ceux dont on ne se lasse jamais. Tantôt maxi, tantôt liberty, le style fleur bleue nous séduit chaque saison

L’été prochain sera lui-même floral, et ce n’est pas Beyoncé à l’annonce de sa grossesse, ou M.I.A dans son nouveau clip P.O.W.A qui vous diront le contraire. Non non !

Le truc c’est que, pour l’été 2017, il s’imagine romantique. Plus délicate qu’arty, la fleur si chère à Cacharel ou Liberty London, revient en force dans des total looks bucoliques.

Où a-t-on repéré des fleurs ? 

Certaines marques considèrent les fleurs comme une marque de fabrique. Je pense notamment à Erdem ou Zimmermann, chez qui une collection ne s’envisage pas sans l’imprimé star. 

Chez d’autres comme Balenciaga, Dries Van Noten ou encore Chloé, plusieurs tendances cohabitent.

Il y a les fleurs mixées au cachemire (l’imprimé), les ambiances hawaïennes, les fleurs tropicales, les imprimés placés, les coloris rétros et le style liberty. De quoi satisfaire tous les goûts !

Quel couleur ou quel motif choisir ? 

En fonction de votre teint, de la couleur de vos cheveux, de votre morphologie plus ou moins, certains coloris seront plus chatoyants que d’autres. Je m’explique :

Si vous avez la peau claire (comme moi), jouez des coloris chauds pour réveillez le teint. Des petites fleurs dans les tons rouges et orangers, des fonds rouges ou des fonds rosés. A cela, vous ajouterez une petite touche de blush en entrée de saison. L’été, votre joli teint hâlé fera le reste ;)

Si vous avez le teint mate, en somme, vous pouvez tout vous permettre. Quoi que, les coloris marines et noirs seront sans doute moins lumineux. De même que pour les peaux claires, finalement, partez sur des coloris chauds. Pourquoi pas des fonds pastels également. 

Si vous êtes rousses, j’imagine que vous savez déjà quelles teintes vous mettent en valeur. Dans le doute, je vous conseillerais d’adopter des marines, verts émeraudes en dominante. 

Si vous êtes un peu ronde, mieux vaut éviter les imprimés à grande échelle. Aux grosses fleurs en overall, on préférera un petit liberty.

robe à fleurs 2017 tendances été 2017 the heels blog mode

2 looks auxquels on n’aurait pas forcément penser !

La robe façon nuisette n’est pas des plus simples à porter. Et pourtant, associée à un blazer masculin, la robe fines bretelles a fière allure.
Le problème avec ce genre de robe, c’est qu’il est souvent difficile de trouver chaussures à son pied. Je vous conseillerais donc une paire de baskets blanches pour un look un peu street, ou une paire de sandales décalées avec un talon bloc. 

Le top cache-cœur se porte systématiquement avec un jean taille haute. A la façon de Jeanne Damas ou d’Adenorah, que je verrais bien avec ce type de top, on joue l’allure désinvolte à la BB.

De mon côté ….

… Je suis partie sur un fond noir avec des coloris chauds, des petites fleurs façon liberty dans des coloris plutôt lumineux. 
Associée à un bomber kaki pour casser le côté « romantique de la robe, l’allure devient instantanément plus urbaine

robe à fleurs zara robe à fleurs zara et bomber h&m streetstyle lille the heels blog lille

Robe & sac Zara / Bomber H&M / Cuissardes & other stories

Cet été, je partirai d’avantage sur un ensemble canotier + sandales ou bottines camelles, des jambes nues et un sac en osier, why not ?

En tout cas, à toutes celles qui souhaitent adopter les imprimés floraux, n’hésitez surtout pas à prendre de l’avance. Sans en avoir l’air, les motifs estivaux nous aident à patienter jusqu’au printemps ! ♥ 

Photos by Madeinfaro

4 Comments

  1. 12 février 2017 / 10 h 39 min

    Ces couleurs te vont superbement biens !!!

  2. 12 février 2017 / 18 h 57 min

    Merci pour tous ces conseils ♡
    Je découvre tout juste ton blog et ma seule question : pourquoi je ne suis jamais tombé dessus avant ?
    Je suis tout simplement fan, il est génial et j’adore ton univers !
    À très vite, j’ai hâte de commencer à te suivre ;)

    • 12 février 2017 / 19 h 49 min

      Coucou Romane ! Ce que tu dis me touche beaucoup ;) Je suis ravie que tu ais pu le découvrir, et que tu aimes ce que je fais ! Je vais moi même jeté un oeil à ton blog !

      A très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *