Parisian breakfast

parisian breakfast Bistrot VivienneUne des choses que j’apprécies le plus à Paris, c’est le concept du « Parisian breakfast », le petit déjeuner, ou le brunch, à la cool.
Plus qu’à la cool, je dirais que le petit déjeuner « à la française » a un charme fou quand on le compare aux autres pays, Européens ou non. 

Qu’on aille en Italie, où l’on apprécie d’avantage les pâtes et les lasagnes, ou en Allemagne, où on goûte de vrais Bretzel, en France, nous, on a le petite déjeuner. Petit, ce n’est pas vraiment le meilleur adjectif pour parler de nos habitudes matinales. Chocolatine, croissant, thé, café, chocolat chaud, autres viennoiseries en tout genre, baguette, confiture maison … Autant de douceurs qui ne peuvent que nous permettre de bien entamer la journée. 

parisian breakfastparisian breakfast à La Lanterne

Hôtel La Lanterne – 5ème arrondissement – Paris

Alors pourtant, je ne suis pas du genre à faire l’éloge de mon pays – ceux qui me connaissent vous diront même que j’ai bien envie de le fuir, pour un tas de raisons – mais il faut reconnaître que l’on a des savoir-faire, autre que le luxe, qui nous élèvent à un niveau assez difficile à égaler. Le petit déjeuner, aussi futile, aussi insignifiant soit-il, en fait pour moi partie. 

Et vous, si vous deviez faire l’éloge d’un savoir-faire français, lequel serait-il ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *