2 jours à Paris avec mon Marli

le sesame paris

La semaine dernière, j’ai passé quelques jours à Paris pour les projets perso, voir les copines, m’enivrer un peu de l’ambiance Parisienne et de ses lieux aussi inspirants que beaux.
Même si je suis heureuse de retrouver mon confort Lillois lorsque je quitte la capitale, je dois admettre que Paris a cette capacité à m’inspirer

Nouveaux lieux et nouveaux coups de coeur

Une excursion à Paris, c’est, en somme, l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, notamment pour la nourriture. Ah oui nous les Français, s’il y a bien une chose dans laquelle on excelle, c’est la « gastronomie », au sens large

sfizio paris rue mandar

Sfizio – rue Mandar, 75002 Paris

déjeuner au sésame

Le Sésame, 51 Quai de Valmy, 75010 Paris

Ce fut aussi pour moi l’occasion de faire un coucou à Amélie, la créatrice de Marli que j’avais rencontrée quelques mois auparavant. J’y ai découvert l’évolution de son merveilleux showroom dans le 14ème, et les nouveautés en cuir proposées par les Ateliers Marli

J’ai passé ces deux jours avec mon cabas en cuir, dont la matière provient directement de maisons de luxe. Pratique, chic et très parisien, ce cabas et sa chaîne en laiton ont fait de moi une nouvelle adepte !
J’ai pu y caser mon essentiel du week-end, autrement dit : le makeup, la batterie portable, l’Ipad, les affaires de rechange… Tout ce qui peut tenir dans un cabas pour deux jours à Paris en somme. 

showroom ateliers marli 2 jours à pariscabas en cuir marli

Une balade au Canal Saint Martin

Paris, c’est aussi l’occasion de faire de longues balades, parce que finalement, on peut quasiment tout y faire à pieds. 
Mes arrondissements préférés, je dirais que ce sont les 10ème, 11ème et 3ème arrondissements. 
Cette fois, j’ai pris le temps de me balader au bord du Canal Saint Martin, où j’ai pour habitude de déjeuner sur le pouce dans des cafés et restos plutôt conviviaux (voir notamment le Sésame, juste au dessus). 
J’adore aussi passer un peu de temps à la librairie Artazart (83, Quai de Valmy) où je découvre les nouveaux ouvrages art et photos et derniers magazines de mode internationaux. 

2 jours à paris avec Marlile sésame brunch Paris

Où faire son shopping de Noël ?

Je n’ai pas pris de photos de chaque boutique où je me suis rendue, mais ces quelques jours à Paris m’ont permis de faire mon repérage, ou mon shopping de Noël.
Si je devais vous conseiller quelques boutiques à visiter, voici la liste que je dresserais : 

-un détour chez Antoine & Lili le long du Canal Saint Martin, pour y trouver de la vaisselle colorée, ou des accessoires pour la maison 
-une visite rue Beaurepaire, non loin du Canal, où vous trouverez des magasins « gadgets » pour des petits cadeaux ludiques, mais aussi des boutiques comme le stock Bel Air, Agnès B, ou encore Marie Sixtine, qui fait des t-shirts vraiment doux.
-un tour du côté d’Etienne Marcel et de la rue Montorgueil. Au rendez-vous : boutiques de sneakers, multi-marques branchés, boutiques de bijoux intimistes, et bien sûr COS et & other stories, incontournables. 

canal saint martin 2 jours à pariscanal saint martin paris terrasse

A toutes, je vous souhaite désormais un très bon week-end, n’oubliez pas de suivre mon quotidien sur Instagram, et surtout, rendez-vous d’ici mercredi pour un concours beauté, en collaboration avec une marque éthique made in US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *