Chic en baskets au bureau !

chic en baskets

Qui dit baskets ne dit pas forcément effortless (genre « je me suis levée à la bourre et j’ai pris ce qui traînait là) ou sportswear. Non, depuis quelques années, à l’aube du grand retour des Stan Smith, et je dirais même, si l’on veut remonter plus loin, à l’apogée des fameuses compensées Isabel Marant, les baskets sont devenues des chaussures à part entière. 

Bien plus habituelles que des escarpins désormais, on les croise dans la rues aux pieds de n’importe qui. Même Emmanuelle Alt, à la tête du Vogue Paris, déambulait il y a à peine 3 ans, en Stan Smith dans les couloirs de Condé Nast.
Alors même si beaucoup d’entre vous les ont déjà adopté au bureau, voici comment rester chic tout en restant confortablement confinées dans sa paire de tennis. 

chic en baskets 2

Chic en baskets, mais lesquelles ? 

Autant vous dire qu’une paire de Dunk multicolores n’aura pas le même effet qu’une Gazelle noire, blanche ou pastelle à l’allure plus discrète. Parce que vous avez envie que l’on vous remarque pour votre style et non pour votre manque de subtilité, partez plutôt sur des classiques.

Je ne vais pas vous la faire à vous, vous savez bien que j’ai une préférence pour les choses classiques, chics, parfois affirmées mais jamais trop marquées d’une époque (je dis non à la silhouette cowboy des années 2000).

Pour ma part, je n’ai jamais succombé aux Stan Smith. Trop vues, devenues trop communes pour moi, même si j’ai une fâcheuse tendance à suivre des « icônes » moi aussi. J’ai donc jeté mon dévolu sur une paire de Converse rouge, une paire de Gazelle noire, une autre blanche tout cuir (celle dont il s’agit ici)

blouse dentelle h&m rooftop lille

Pantalon Mango / Blouse H&M / Perfecto Sandro / Baskets Gazelle en cuir blanc

Quels indispensables pour un look en baskets élégant ? 

Pas besoin de chercher bien loin, le grand retour des baskets aura permis à de nombreuses tenues de rester chic même sans talons. 

Prenez l’exemple de ces robes à la longueur midi, ou de ces jupes plissées portées sur des tennis blanches lors des sorties de défilés. Toutes y sont passées, de Miroslava Duma à Chiara Ferragni, la plupart des influenceuses ont joué le jeu. A tel point que désormais, la nouvelle règle nous pousserait même à ne porter que des baskets, tous les jours, quelque soit la tenue adoptée. Je le remarque dans la vie comme au bureau, qui supporterait encore une paire de talons toute la journée ? 

•••

Pour éviter le total look « je m’en foutiste », on préfère toutefois adopter les baskets avec soit :

-Une petite robe à fleurs 
-Une robe en dentelle un peu sexy pour casser le côté apprêté 
-Une blouse en dentelle et un pantalon classique
-Un jean oui, mais avec une chemise ou une blouse féminine. Pourquoi pas une encolure bardot, un top noué sur les épaules ou un mousseline légère ?

chic en baskets 3 chic en baskets au bureaumade in faro lille
perfecto sandro

Quelle que soit votre morphologie, que vous pensiez que des talons affinent votre silhouette et que les baskets sont réservées à d’autres, n’hésitez plus ! Les baskets nous conviennent à toutes, 1 parce qu’elles sont super pratiques, 2 parce qu’elles sont désormais « in », et que personne ne pourra critiquer une nana chic en baskets ! (si l’on fait abstraction de la vieille école, mais ce n’est pas d’elle dont il est question aujourd’hui, n’est ce pas ?)

Photos by Made in Faro

2 Comments

  1. 18 avril 2017 / 13 h 35 min

    Je suis juste totalement fan, j’adore ton look :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *