Tendance : vers une mode de rue partie II

tendance streetwear

Il y a peu, je vous parlais de l’influence du streetwear sur les silhouettes de saison
A travers un look sweatshirt & blazer, je vous montrais comment porter cette tendance tous les jours, au bureau, de manière plus casual.

Parce que pour moi, cette influence ne peut se résumer qu’à un seul et unique look, j’ai décidé de créer une partie II autour de la tendance streetwear.

tendance streetwear 2doudoune XL H&M

Le luxe et le streetwear

On ne présente plus les marques Vêtements, personne n’a oublié la déferlante de doudounes XL qui a inondé les magazines, grâce à Balenciaga ou Stella McCartney
Pour moi, Balenciaga est une maison qui représente à elle seule tout ce que j’aime dans la mode. Alors que son style évolue à mesure que les directeurs artistiques se succèdent, j’ai toujours adhéré à ses collections. 
Plus street que graphique cette année avec à sa tête Demna Gvasalia, elle me séduit par son audace et sa façon de voir la mode. 
Bien que vivant dans l’ombre de grandes maisons telles que Dior, Chanel, ou encore Chloé et Céline, Balenciaga est pour moi une marque contemporaine
Cette année, grâce à ses silhouettes affirmées et hybrides, mixant talons ornés de pierres et anoraks XL, elle a su faire parler d’elle dans tous les magazines. 

mode de rue doudoune XL

Séduite dès la présence sur les défilés de ces looks oversize, je suis partie depuis septembre à la recherche d’une doudoune XL qui me corresponde et convienne à ma silhouette.
Souvent trop courtes, trop longues, trop chères aussi – parce qu’évidemment, ce n’est pas le genre de pièces dans laquelle j’étais prête à mettre 600€ j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle H&M pendant les soldes.
Déjà repéré avant les promos, j’ai pu l’acquérir pour une trentaine d’euros (une affaire non?) 

tendance streetwear 3 streetwear en doudoune XL h&m

La doudoune XL est-elle un bon investissement ? 

La question qui vous taraude, outre peut-être le fait que vous n’adhérez pas à la tendance (c’est possible aussi), est sans doute liée à l’intemporalité de ce produit. 
La doudoune XL, ok, on la voit partout cet hiver, mais qu’en est-il des prochaines saisons ? 
La vague de froid atteint son apogée, et risque bien de s’éclipser d’ici un mois ou deux. Autrement dit, cette doudoune, si vous l’achetez maintenant, vous ne la rentabiliserez pas complètement cette saison. Faut-il dont investir dans ce type de pièce en vue des saisons prochaines ? 

• Mon avis •

Parce que la doudoune XL, ou son ami l’anorak ont été aperçus depuis l’hiver 2015-2016, il semblerait qu’elle ait encore une ou deux saisons devant elle. 
Vous rappelez vous des cuissardes, qui ont tenté une première approche en 2009 lors du show Isabel Marant ? A l’époque, peu d’entre nous ont osé les adopter. Cet hiver pourtant, après un grand retour et des années d’insertions discrètes sur les défilés, elles ont fini par séduire le grand public. 

A mes yeux donc, la doudoune et autres manteaux de « ski » oversize pourraient perdurer encore pour l’hiver 2017. Pour éviter de prendre des risques, profitez des soldes et misez sur une coupe à la longueur medium. Évitez le trop long façon couette, évitez le trop court façon bomber qui marque inévitablement les hanches. 

N’hésitez pas à partir sur des modèles sport, voire des modèles colorés (bleu électrique, rouge…)

doudoune h&m 2 tendance streetwear 3 tendance streetwear 5

Doudoune XL H&M / Jean kick flare H&M (en soldes à 15.99€) / Pull Gina Tricot / Bottines Sacha 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *