3 looks de fêtes en pantalon

3 looks de fêtes en pantalon

Vous aurez remarqué sans doute, que dernièrement, je préfère shooter à l’intérieur. Le froid n’aidant pas à se dénuder et à shooter des looks de fêtes, j’ai préféré, pour cet article, faire ça à la maison. 

Enfin bref, puisque les fêtes approchent, allons droit au but et ne perdons pas de temps. 

Avez-vous déjà songé aux tenues que vous porterez durant celles-ci ? Noël, Nouvel an, chaque année le même casse-tête et la même question qui s’installe dans nos têtes : Que vais-je bien pouvoir porter pour 1/ ne pas en faire trop 2/ me sentir jolie et moderne 

Pour cela, je vous ai préparé 3 looks en pantalon, à porter pour Noël, un mariage, un dîner, à toute occasion demandant un minimum d’efforts. Parce qu’il est toujours plus simple de juger ce que l’on voit de l’extérieur, je suis sûre que vous y verrez plus clair après ça ! 

#1 : Le wide leg pants

Le « wide leg pants », littéralement « pantalon jambes larges », est un pantalon évasé, droit du haut de la cuisse jusqu’au sol. Il a cette élégance naturelle qui va à toutes les morphologies. Il est chic, confortable, et bien sûr plus facile à porter lorsqu’une occasion se présente. 

Celui-ci est noir, classique. Il se porte aisément avec un top à paillettes, en dentelle, quelque chose de court de préférence. On préférera sans doute un blazer masculin pour jouer le côté masculin/féminin si cher à Saint Laurent.

 wide leg pantsfêtes en pantalons - wide leg pants

Pantalon Sweewe / Top New Look / Blazer Theory 

Ma sélection de tops courts à porter avec ce pantalon : 1 / 2 / 3 

• 

#2 : Une touche de velours 

Cette année, le velours revient en force, ce n’est un secret pour personne. Le pantalon que je porte ici n’a rien de plus banal. Il a une coupe carotte, mais vous pouvez très bien choisir une coupe plus droite, un pantalon à pinces classique par exemple.

L’idée de ce look, c’est donc d’y intégrer la tendance velours. J’ai choisi un crop top que j’avais acheté l’année dernière chez Mango. Vous pourrez facilement opter pour un blazer en velours, sur une blouse unie ou un caraco en soie.
Pour les plus audacieuses, cette matière élégante se décline en robe, souvent cache-coeur pour une allure divine. 

fêtes en pantalon - touche de velours tendance velours the heels

Pantalon et top en velours Mango / Chemise Cache-Cache / Escarpins Texto

Voici quelques sélections juste ici : 1 / 2 / 3 / 4

#3 : En combinaison 

Cette année encore, la combinaison fait foi pour les fêtes comme pour toute occasion. A un mariage par exemple, elle est l’accord parfait entre chic et décontraction, le juste milieu entre la robe et le pantalon

Si on peut la porter à même la peau avec une encolure V, celle-ci a une forme plutôt salopette. Je la porte donc sur un top habillée au col montant, que j’accessoirises d’une paire de boucles dans les mêmes teintes (blanc, facile).

combinaison chic fêtes en pantalon 2016

Combinaison L’art du basic / Top Shein / BO H&M / Escarpins & other stories (version similaire ici)

Ma sélection de combinaisons pour les fêtes : 1 / 2 / 3 / 4

• 

Il semblerait que vous soyez un peu plus inspirées. Si toutefois, vous n’êtes pas prête à sauter le pas et à porter le pantalon pour Noël en 2016, retrouvez bientôt un autre article dédié à des silhouettes de fêtes.

A bientôt mes chères lectrices et surtout Joyeuses fêtes ♥ 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *