Ma combishort en hiver

combishort et col roulé Mango

Lorsque les températures baissent, pas facile de laisser au placard vos coups de cœur de la saison. Prenons l’exemple de la combishort !

J´ai craqué il y a deux semaines sur cette combishort Mango dans le style de Chloé (découpe feston rappelant la patte de la maison française).

Alors, concrètement, comment je la porte cet hiver, et quelles sont les pièces qui me permettent de porter mes basiques d' »été » ?

combishort en hiver combishort en hiver II

1•

Tout d’abord, et je vous en ai déjà parlé, je mise tout sur le col roulé ! La base pour tenir en hiver. Sous une robe trois trous, une robe chasuble, une combi donc, et même sous une veste tout simplement, le col roulé vous tiendra chaud. 

Si vous n’en avez pas encore, je vous conseille vivement d’investir dans une petite collection de cols roulés. Partez sur des modèles COS (un peu cher peut-être pour des basiques, tout dépend l’usage qu’on en fait), UNIQLO ou H&M pour les plus petits budgets. Évitez les matières trop lâches, les cols qui ne se tiennent pas. Vous serez d’avantage satisfaite par un joli basique, qui tient après plusieurs lavages, et que vous garderez des années, quitte à le payer un peu plus cher. 

combishort Mango sac sézane

2•

Pour un effet dit « layering », j’ai misé sur une veste classique (parce que vous savez bien que je suis une fille on ne peut plus classique dans mon choix de tenue). 
Ce qu’il y a de bien avec les blazers, c’est ce qu’ils ne se démodent jamais ! 

De base, je vous conseille d’en adopter trois basiques :

un noir, pourquoi pas avec un col satin pour plus de féminité en soirée
un bleu marine, car il pourra s’associer parfaitement à des couleurs vives ou pastelles, comme le orange, le jaune, l’écru, ou encore les tons poudrés. Moins tranchant qu’un noir, il restera sobre et élégant.
un gris, moucheté, ou chiné, avec un petit effet de texture. C’est un peu le cas de cette veste Prince de Galles finalement.

Ensuite, vous pourrez assortir votre collection de vestes / blazers de pièces de saison, avec des imprimés, de jolis jacquards (motifs tissés qui donnent une impression de texture), des couleurs vives … 

veste prince de galles

3•

Côté accessoires, il n’y a pas vraiment de règles. L’hiver, j’aime porter mes cuissardes avec à peu près tout. La combishort est courte certes mais les cuissardes ne présentent pas de talons et permettent d’habiller la jambe et de me maintenir au chaud ! 

combishort en hiver III

Veste Prince de Galles Zara (des modèles similaires sont actuellement ens soldes) / Combishort Mango / Col roulé Mango / Cuissardes & Other Stories / Sac Sézane

4 Comments

  1. 21 janvier 2017 / 21 h 51 min

    Qu’est ce que tu es jolie !!!
    et niveau look, j’aime beaucoup ta veste. je n’ose jamais les cuissardes, mais ca te va très bien !
    xxx
    naelle

    • 22 janvier 2017 / 23 h 12 min

      Mais non ca t’irait tellement bien pourtant ;) merci pour tes gentils compliments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *