Doit-on investir dans un chemisier brodé ?

chemisier brodé primarktendance broderie III

Il n’est pas rare de succomber à de nouvelles tendances venues parfois de nulle part. Cette année, les chemisiers brodés ont fait leur grand come back, comme si l’aspect « artisanal » du vêtement tentait de nous séduire.
Chez Primark, H&M, Zara, et j’en passe, la broderie était présente partout, à tel point qu’il devient difficile de trouver une chemise sobre, bien coupée, MAIS unie. On en a tellement vu qu’on pourrait se demander s’il ne s’agit pas d’une tendance éclair qui ne durera pas dans le temps… 

D’où vient cette tendance broderie ?

De mon côté, j’ai toujours eu ce penchant pour la broderie, les paillettes, toute sorte de chose qui semble avoir été cousue par une petite main sur un vêtement des plus simplissimes.
Illusion autour d’un savoir-faire désormais industrialisé, la broderie a ce charme qu’on ne peut vraiment décrire.

Me rappelant l’identité de marques comme Antik Batik ou Manoush, la tendance des chemisiers brodés a eu raison de moi. Alors que je connais le prix que peut coûter un travail artisanal, j’ai pourtant chercher à acheter un chemisier à moindre coût. Trop tendance, trop vu et revu, je n’avais pas envie d’y laisser un bras pour assouvir mon envie de broderie.
C’est donc en me baladant chez Primark (je ne vous encourage pas à vous rendre dans ce genre de magasin, moi-même, je m’en veux d’avoir succomber une fois de plus, je pense bientôt penser à laisser ces mauvaises habitudes au placard).

chemisier brodéchemisier brodé III tendance broderie mocassins cuir zara

Est-ce vraiment judicieux d’investir dans un chemisier brodé ?

Repéré sur Olivia Palermo qui portait un modèle Zara (et oui, même avec de l’argent, on ne peut se passer de shopper chez Zara), il est rapidement devenu la pièce to have
Mais qu’en est-il des prochaines saisons ? Pourra-t-on vraiment reporter son chemisier l’année prochaine ? 

Vu chez Valentino pour la collection resort 2017, la broderie n’a pas dit son dernier mot. Chez See by Chloé pour la pré fall 2017, elle préfère sublimer des mailles. Sur un pull à col rond, elle devient une pièce rustique que l’on porte sur des jupons. 

Donc oui, j’aurais tendance à dire qu’un petit investissement ne causera pas votre perte. Vous pourrez aisément reporter votre chemisier brodé, pull ou jupe, selon ce que vous préférez. Ce qui changera, c’est peut être l’attitude, la façon de le marier au reste d’une tenue. 

Pour ma part, je pense avoir fait un bon investissement en choisissant cette veste Prince de Galles que je marie avec tout (voir ici ou ). Si vous aussi, vous pensez avoir besoin d’une veste un brin différence d’un blazer noir pour twister vos looks, je vous conseille vivement cette petite sélection :  1 / 2 / 3

tendance broderie II broderie 2017

Chemisier brodé Primark / Veste Zara / Pantalon Mango / Mi-bas résille Calzedonia / Mocassins en cuir et sac Zara

Photos : Manon LEDET (Madeinfaro)

2 Comments

  1. 30 janvier 2017 / 11 h 05 min

    Belle Belle Belle !!!
    Bisous et à bientôt Ellynn :)

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *