Dernier look d’été : la petite robe bardot

robe bardot

Chaque fois que je pars en vacances, je pense à emporter ces petites robes que j’ai acheté pour l’occasion.
Il est sans doute bête de penser qu’il faut distinguer les robes purement vacances et celles que l’on portera tous les jours, pourtant certains modèles se prêtent bien mieux à une journée farniente qu’à un entretien d’embauche.

Cette robe à encolure bardot, que j’avais repéré dans toutes les grandes enseignes, je l’ai en fait acheté dans une petite boutique qui ne payait pas de mine. Acquise pour moins de … 20 € – et oui –  c’est un modèle estivale qui aura faciliter mes combos de vacances. 

robe bardot tendance 2017

Faut-il investir dans l’encolure bardot ?

A cette question, je serais tentée de vous répondre « avec parcimonie ». Comme chaque tendance forte de saison, même si on les recroisera quelques mois durant, il est plus judicieux de ne pas trop s’emballer. 

Lors des collections resort 2017, Valentino et Cédric Charlier semblaient offrir une nouvelle chance à l’encolure bardot. Les pulls fine jauge semblent ainsi plus que jamais tendance, quand les robes ont plus de mal à s’imposer.

On notera donc un retour du bardot sur la maille pour l’entrée de saison été 2017, soit l’occasion dès à présent de faire preuve d’avant-gardisme et d’adopter la tendance avec un peu d’avance. 

robe encolure bardot robe bardot et canotier Robe bardot II tendance resort 2017bardot II

Sur ce, je vous retrouve bientôt avec quelques astuces pour personnaliser votre canotier (comme je l’ai fait avec ce modèle d’origine basique), et comment réaliser un chocker façon Céline

X See you X

Robe sans marque (style similaire) / Canotier DIY (style similaire) / Sandales à semelle pailletée Peperosa / Sac clouté Zara

4 Comments

  1. 31 août 2016 / 9 h 51 min

    Nooon ne parle pas de dernier look d’été ! J’arrive pas à croire qu’on arrive à la fin…
    Mis-à-part ça, j’adore cette robe ! C’est une forme que j’aime beaucoup ! Et ce sac est juste sublime ! ;)

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

    • 1 septembre 2016 / 11 h 56 min

      Merci Laura ;) C’est adorable !
      Le beau temps est encore là, même dans le Nord, donc j’ai sans doute exagérer en parlant de dernier look ahah

  2. 1 septembre 2016 / 14 h 01 min

    J’adore ce look :) Je suis d’accord avec toi, j’ai décidé de ne pas trop m’emballer avec les robes bardot, même si j’en ai une que j’adore ! J’ai décidé de faire des achats plus réfléchis, résolution de la rentrée ;)

    • 1 septembre 2016 / 17 h 51 min

      Tu as raison ;) La rentrée approche on a envie d’investir dans des pièces plus mi saison et portable dans le train train quotidien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *