5 jupes qui défient les saisons

Hello mes beautés !

Aujourd’hui, laissez-moi vous montrer qu’il est possible de profiter de ses jupes d’été lorsque le temps se rafraîchit.

Certains modèles de jupes vous permettent, en effet, de les porter avec ou sans collants. Pour cet article, j’en ai sélectionné 5 dans lesquelles vous pourrez investir sans problème.

jupe à volants

D’abord, passons au crible quelques règles, évidentes mais parfois oubliées.

Règle N°1 : Misez sur les coloris sobres, c’est à dire le noir, le gris ou le marine. Dans les teintes plus affirmées, on tolère les classiques tel que le rouge, le vert émeraude ou le camel. On évite donc les pastels et les blancs. 

Règle N°2 : Les matières trop légères, telles le voile de coton ou le lin, ne passeront pas les saisons. Gardez-les pour la saison chaude, à porter jambes nues, pas autrement.

Règle N°3 : La jupe longue est toujours plus belle portée à même la peau. Plus c’est long, plus il est préférable de voir un peu de peau. Toutefois, une longueur midi (sous le genou) ou maxi (aux chevilles) n’auront aucun mal à être portée en septembre ou octobre.

jupe en cuir SS17the heels

5 modèles de jupes parfaites en toute saison

La jupe en cuir

S’il y a bien un modèle de jupe qui défie les saisons, c’est la jupe en cuir. Noire pour éviter toute lassitude, colorée pour s’affirmer d’avantage. 

La jupe en jean foncée

Foncée car plus facile à porter l’hiver, avec une paire de collants légèrement opaque. On évite évidemment le collant chair (pour ma part, il s’agit d’une réelle faute de goût). Une jupe en jean claire, quant à elle, ne se prêtera qu’au printemps ou à l’été. 

La jupe portefeuille

Devenue un véritable incontournable, la jupe portefeuille est féminine et sexy. Elle permet de porter facilement un t-shirt, un chemisier imprimé ou à volants. Côté veste ou manteau, on opte pour la simplicité, avec une fermeture centrale. J’entends par là qu’on évite de cumuler le décalage avec un perfecto ou une veste un peu cache-cœur.

La jupe à volants

La jupe à volants est entrée dans les classiques depuis cet été et semble prête à y rester pendant quelques saisons. Aperçue dès la rentrée au cœur des nouvelles collections, les tissus s’épaississent pour l’hiver. 

La jupe en tweed

Mise au goût du jour par Chanel, la jupe en tweed est un classique du vestiaire féminin. Très femme dans l’allure, elle convient d’avantage à celles qui apprécient l’élégance. Pour la décaler, on opte pour un t-shirt souple plutôt qu’un chemisier. 

jupe en cuir blog modeblog mode france

La prochaine fois, nous aborderons, un peu tardivement, un des essentiels de l’été, que j’emporterai en vacances avec moi ! 
En attendant, suivez-moi sur Instagram @ellynntheheels ! Xx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *