Chic avec une jupe en jean !

the heels blog mode

Quand je pense à la jupe en jean, je pense à cette époque ingrate, au lycée, où on les portait encore avec des legging (à chacun ses références et son époque, n’est ce pas). L’angoisse !

Pourtant, au fur et à mesure de mon évolution dans le temps (de l’âge qui court), de la quête de mon style parfait au travers d’icônes Suédoises, Parisiennes et Californiennes (Aimee Song si tu me lis un jour), j’ai pris le temps d’apprivoiser ces « basiques » du vestiaire féminin. 
Parce que oui, en effet, la jupe en jean est devenue pour moi un vêtement basique. Boutonnée, trapèze, zippée, patchwork, crayon cette fois-ci, elle se décline 

tendance jean 2017

Quelle jupe en jean pour quelle femme ?

Je ne suis pas une pro des conseils morpho. J’ai plutôt appris à cerner les priorités et le mode de pensée des femmes d’aujourd’hui.

Si l’on prend toujours autant de plaisir à faire du shopping, on apprécie davantage de faire des achats réfléchis. Cette robe à fleurs bohème, correspond-elle suffisamment à vos goûts pour que vous la portiez sans relâche ?
Ce blouson biker brodé, êtes-vous sûre de le porter plus d’une saison ? 

C’est ce genre de questions que l’on est amenées à se poser lorsque l’on fait ses achats. Du moins, c’est ce que je pourrais appeler ma nouvelle technique pour éviter les achats compulsifs. (Dieu seul sait combien j’ai pu en faire, surtout quand je bossais dans la vente!)

Pour moi, vous adopterez la jupe en jean si, et seulement si :

– Vous n’en avez pas une vision trop ringarde
– Vous assumez votre corps, vos jambes du moins, parce que la jupe en jean se portera bien mieux jambes nues
– Vous vous sentez à l’aise dans des denim épais, peu stretch
– Vous avez dans votre garde-robe, au moins trois pièces avec lesquelles la marier, histoire de pouvoir varier les plaisirs !

Dans un registre rétro, ce modèle boutonnée Maje se décline au fil des envies. Porté dans un style casual avec une paire de baskets, ou plus chic avec un pull près du corps (lurexé, rayé, brodé) et une paire d’escarpins à talons moyens.

jupe en jean tendance jupe en jean chic

Jupe trapèze ou crayon ? 

Encore une fois, cela dépend de votre aisance, de votre capacité à adopter des modèles près du corps.
Pour ma part, j’ai plutôt l’habitude de me tourner vers des jupes trapèze, ce que l’on appelle dans le jargon « A-line » pour leur forme en A.
Comme son nom l’indique, la jupe trapèze épousera parfaitement les formes des femmes aux hanches généreuses. 

La jupe crayon, quant à elle, vous sierra à merveille si votre morphologie est en X (largeur des épaules = largeur des grandes hanches et taille fine > ce qui est mon cas), et si, évidemment, vous assumez vos courbes.
Si vous avez une morphologie fine mais des fesses rebondies, cette coupe vous mettra également en valeur.

 

jupe en jean crayon

Un porté chic avec du denim ? 

Comme le montre cette tenue, qui n’a rien de compliqué, sans doute rien d’exceptionnel non plus, vous n’avez pas besoin d’artifices pour rendre votre jupe en jean chic

Avec un pull classique, un t-shirt dans une matière légère et raffinée comme le lin ou la soie, pourquoi pas satinée comme du tencel ou du cupro, vous ne prenez aucun risques !

lille fashion blogger chic en jupe en jean

Jupe & ceinture H&M / Pull Brandy&Melville / sac Bleecker Blues / Escarpins & Other Stories / Solaires Pimkie

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *