3 façons de porter la chemisette cet été

Une chemisette ? Croit-elle vraiment qu’elle va nous faire gober que cette chose ignoble est à la mode ?

Bon, allé, j’essaye ?

L’élite de la mode aura sans doute trouver, d’ici là, un nom un peu plus sexy pour vous faire adopter la chemisette – ni plus ni moins car il s’agit d’une chemise à manches courtes !
Pour le moment, appelons là telle que !

L’idée de cet article est de vous proposer trois looks autour de la chemisette d’été. Comment l’adopter sans avoir l’air d’avoir piqué celle de son père ? C’est parti 

1- Une version caliente

En tant que « petite soeur » de la chemise pyjama et de la tendance des déshabillés (nuisette, kimono, smoking satin), la chemisette fluide (principalement en viscose ou polyester, si tant est que vous l’achetiez dans les grandes enseignes) offre une dégaine cool et décontractée.

Avis aux grandes vagues de chaleur, la chemisette s’accorde au short sans chichi. Une petite ceinture, un sac homologué, une paire de chaussures confortables, et vous voilà parée pour affronter l’été !

Côté chaussures, on opte pour une paire de compensées ou de sandales plates, minimaliste.

2- Une version sport

Un pantalon à bandes ? Ben oui, celui dans lequel vous avez sans doute investi l’hiver dernier. Celui que vous n’avez peut être jamais osé porter, de peur de sembler sortir  de votre cours de Pilates. Osez le confort, assumez en l’associant à une paire de talons. Le secret du style, c’est le décalage et l’assurance ! 

chemisette tendance 2017

3- Une version chic

Sans doute la version la plus évidente. Pour être sûre de ne pas se tromper, et pour passer inaperçue au travail, on l’associe à un jean, une paire de talons (ou de baskets blanches, car les baskets blanches se substituent à tout) et un blazer masculin. Oui, car la largeur des manches vous obligeront à porter une veste relativement droite. 

Dans tous les cas, la chemisette est une bonne alternative qui change de la chemise pyjama que l’on voit partout depuis plusieurs saisons. C’est un peu sa consœur en version manches courtes, sans doute plus supportable en plein été.

Prête à l’adopter ? 

Chemisette Mango / Short Princesse Tam Tam / ceinture H&M / Sandales A.P.C. / Bracelet mylittlemarket / Collier Sabou / Sac Louis Vuitton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *