Ensemble, sauvons le cœur des femmes !

sauvez le coeur des femmes 2017

J’ai toujours pensé qu’une touche de rouge était capable de transformer un look. 

A vous, qui avez du mal à oser la couleur, qui préférez le gris et le noir plutôt qu’un bon bleu électrique ou qu’un jaune moutarde franc, pensez au rouge pour réveiller vos tenues. 
Un chapeau, un sac, une petite touche de fantaisie intemporelle, féminine et qui a de la gueule !

Ce look, je l’ai aussi shooté dans l’idée de communiquer autour d’un événement, ou plutôt d’une initiative qui a son importance. 

Depuis trois ans, l’association « Sauvez le coeur des femmes » tente de sensibiliser la population Française aux maladies cardiovasculaires. Trop de femmes n’ont que peu ou pas du tout conscience des risques qu’elles encourent au quotidien. Pourtant, près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ce syndrome dans le monde (selon l’OMS).

Loin de moi l’idée de vous faire peur et de vous faire passer vos prochaines semaines à psychoter sur les risques qui pourraient causer notre mort à toutes. Cet article, et l’initiative autour de « Sauvez le coeur des femmes », a simplement pour but de vous (nous car je découvre moi-même l’importance de cette cause) sensibiliser d’avantage. 

red day 2017 red day 2017 2

Comment soutenir cette initiative ? 

Pour sensibiliser vos proches, vos collègues, les gens qui côtoient votre vie, voici ce qu’il vous reste à faire :

Le 7 avril, participez au « Red Day« , une initiative vous invitant à vous vêtir de rouge, pour montrer votre soutien auprès des femmes atteintes de maladies cardiovasculaires. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le site de l’association, qui nous délivre des conseils préventifs. Comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir, et c’est ce que tente de faire chacun de ses ambassadeurs. 

sauvez le coeur des femmes sauvez le coeur des femmes 2

Que faut-il retenir de cet article, au juste ?

Si vous ne souhaitez pas, en venant sur ce blog, entendre parler de santé, j’imagine qu’il vous faudra simplement retenir que le rouge apporte une touche de fraîcheur à un look.

A toutes les autres, retenez les simples choses qui suivent :

Si les maladies cardiovasculaires remettent en cause un mode de vie moderne parfois trop « malsain », il nous permet de jeter un regard sur quelques points de notre vie à toutes.
Évitez le stress inutile, prendre du temps pour soi, évitez les excès, s’entretenir, entretenir sa vitalité et son corps, privilégiez une consommation locale et naturelle (exit les graisses saturées, les produits modifiés au maximum) !

Moi-même, j’essaye de changer ces habitudes depuis quelques mois déjà, voire quelques années. Evidemment, les excès sont toujours au rendez-vous quelques fois dans l’année. Un anniversaire, un mariage, une fête où l’alcool coule à flot, un lendemain de soirée tellement dur qu’il ne résiste à un fast food, un dimanche après midi où l’on a simplement envie de ne rien f***** … On est tous faibles face à certaines situations, et ce n’est pas ce qui causera notre mort. Pourtant, quelques préventions simples nous permettront peut être de prendre conscience qu’il faut profiter de la vie à juste mesure, et surtout, surtout, Mesdames, Mesdemoiselles, être capable de prendre du temps pour soi !

prévention médicale

Manteau Pablo / Pull H&M / Jean COS / Cuissardes & other stories / Chapeau Zara / Sac Sézane

red day 3

Sur ces belles paroles, je vous invite une fois de plus, à vous vêtir de rouge le 7 avril prochain ! Souvenez-vous, l’union fait la force et la différence !

Je vous invite aussi à découvrir, pour plus d’informations, les différentes plateformes utilisées par l’association, notamment sur les réseaux sociaux.

Facebook / Twitter / Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *