Jean : la nouvelle coupe de la rentrée

jean straight tendance

Le jean straight fait son grand retour cette année, et propose une dégaine plus cool.

Le slim n’est pas mort, mais il s’accompagne dès la rentrée de nouvelles coupes, parfois plus avantageuses pour certaines morpho.

tendance denim

Comment le reconnaître ?

Il se porte le plus souvent raccourci (« cropped », c’est sous ce nom que vous le reconnaîtrez en magasin). Il est plutôt droit sur la jambe, un peu plus ajusté qu’un Mom ou qu’un jean boyfriend. 
Niveau taille, misez plutôt sur du taille haute, plus avantageux pour la silhouette et un effet « fesses rebondies ». A moins que vous ayez un fessier de rêve qui supporte toutes les coupes !

comment porter le jean straight blog mode the heels

Comment le porter ?

Dites-vous bien une chose, c’est que le jean straight viendra peu à peu remplacer vos skinny et vos slim. Alors autant vous dire qu’il se porte avec tout !

Un t-shirt, un chemisier, rentré à l’intérieur. Un sweat un peu court, un pull mou, ou un pulla justé… Ne vous privez-pas !

A quelle occasion ?

Comme je vous l’expliquais ci-dessus, le jean straight, c’est un peu comme votre nouveau basique. Alors on le porte sans relâche, du matin au soir. 
La journée, on y associe une paire de baskets ou de derbies. On peut aussi se laisser tenter par une paire de mocassins. Le soir, on opte pour une paire de talons, une bottine « chaussette » lorsque la saison le permettra. 

tendance jean 2017

Jean H&M / T-shirt Madewell / Veste Bizzbee / Sac Sézane / Sandales A.P.C. / Solaires Jimmy Fairly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *