Comment porter le bleu ciel ?

bleu ciel été 2017

Ah ce que j’aime préparer l’été, penser au soleil, au sable chaud, à la lumière du jour qui ne s’éteint qu’après 20h…
Et oui, vous l’aurez remarquer, j’anticipe un peu les beaux jours, et je vous invite à en faire autant. 
Comment ? Avec tout un tas d’articles sur les tendances qui feront vibrer votre cœur les prochains mois. 

Cette fois-ci, j’ai nommé le bleu ciel. Couleur douce et romantique de l’été 2017, il revient aux côtés de teintes vibrantes. Il adoucit, de la même façon qu’un nude pourrait le faire, les coloris flashy comme le rouge, le orange, le fuchsia. Il rend au camel son allure BCBG. En somme, le bleu ciel est un nouveau blanc, avec plus de charme et de parti pris. 

bas résille et chemise bleu

Comment porter le bleu ciel cet été ?

Cet été, le bleu ciel se veut parfois romantique, parfois BCBG. A la ville comme au bureau, il n’aura pas de difficultés à vous séduire. 

♥ On associe le bleu ciel à des shorts en jean ou camel, une petite blouse à volants, une chemise bleu ciel un peu fluide sera parfaite.
Si l’on préfère jouer le bleu sur le bas, on opte pour une blouse blanche romantique ou bohème aux douces broderies ethniques ou anglaises.

Côté chaussures, on tente la compensée camelle, ou des sandales aux couleurs chaudes et féminines. Des roses, rouges et autres orangés par exemple. Ou des chaussures camelles aux détails colorés, à la semelle par exemple.

Comment porter le bleu ciel au bureau ?

♥ On choisit des chemisiers manches courtes à la coupe assez fluide, des chemises à fines rayures bleues.

♥ On les associe à des coloris sobres tel le bleu marine ou le beige, ou à des teintes plus pétillantes comme le rouge ou le corail. Sous un blazer ou un perfecto et sur un pantalon à pinces pour le bureau, le bleu ciel devient idéal.

De mon côté …

bleu ciel les petites...
… J’admets avoir opter pour la facilité. Cette veste, je l’ai achetée il y a plusieurs saisons déjà. Elle fait partie de ces pièces qui ne se démodent pas. La rayure tennis est toujours d’actualité et fera son retour l’été prochain. Cette chemise Les Petites… adoucit le style sexy du bas associant résille et jupe en tweed. 

sac sézane rougechemisier bleu cielstyle the heels

Veste Zara / Chemise Les Petites… (style similaire – en soldes !) / Jupe Mango (style similaire) / Bas résille Calzedonia / Boots What for / Sac Sézane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *