Tendance : vers une mode de rue ?

mode de rue by the heels

« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ».

Cette phrase de Coco Chanel devenue culte et incontournable n’a jamais été aussi vraie. 
D’une autre manière, on pourrait dire que de la rue aux podiums, il n’y a qu’un pas

Si les créateurs s’inspirent de tout, de l’art en passant par la danse, la pop culture et plus encore, ils s’inspirent également et surtout de la rue. Les street looks, comme on aime à le dire. 
Ces gens, habillés ou non avec précision, ces filles qui semblent s’être vêtues de rien, ces autres qui ont emprunté à leur mec leur chemise ou leur sweat. Toutes ces personnes, aperçues dans la rue, sont une inspiration certaine pour les créateurs de demain.

sweat à capuche h&m tendance mode de rue

Il suffit de jeter un oeil aux création de Demnva Gvasalia chez Vêtements, ou la tête de Balenciaga en tant que directeur artistique, pour s’apercevoir que la tendance est à une mode de rue

Laissez-moi vous montrer que les vêtements de sport et le « streetwear » tentent une étrange réhabilitation dans notre vestiaire quotidien !

1- Valentino collection Croisière 2017 : Valentino, emblématique maison italienne friande de dentelle et de silhouettes glamour et féminines, décline depuis plusieurs saisons la parka militaire et le bomber en y apposant sa touche personnelle. La broderie papillon, fleurie, cette touche d’artisanat qui rendrait désirable même un hoodie en molleton mal coupé. 

2- Rag & Bone Croisière 2017 : Même si les New-yorkais ont cette facilité à décliner le streetwear dans le vestiaire de ville, on reconnait à Rag & Bone une certaine justesse dans la proposition. Le total look survet aux couleurs pop devient aussi facile qu’un costume, porté sous un shearling coat et accompagné de rouge. 

3- Dion Lee – Pre-Fall 2017 quand le satin côtoie la casquette sur un parking de supermarché.

4- La campagne Dolce & Gabbana pour l’hiver 2016-2017 par Franco Pagetti dans les rues de Naples. Rien d’extraordinaire si ce n’est de voir des mannequins glamour au milieu des passants. La mode n’a pas sa place sur que les podiums. 

Vous voyez ce que je veux dire désormais non ? ;)

Et si vous aussi, vous souhaitez adopter de manière simple et discrète un style urbain, décontracté, pour vous aider à survivre cet hiver, voici comment je vois les choses : 

The Heels tendance hiver mode de rue par the heels mode de rue casualsweat H&M

Veste Zara / Sweat à capuche H&M / Sac Bleecker Blues / Jean COS / Bottines Zara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *