Beauty test : Lull et La Parfumerie Privée

La parfumerie privee

Celles qui me connaissent le savent. J’ai de réguliers problèmes avec ma peau. Tendance acnéique (version adulte oui oui), peau sujette à des brillances incontrôlables, irrégularités… Un tas de choses qui me ravissent chaque jour.

Pour venir à bout de ces merveilleuses contrariétés du quotidien – je plaisante, il y a bien entendu plus grave dans la vie – j’ai testé plusieurs routines beauté, plus ou moins convaincantes.

Cette fois, j’ai été invitée, en plein cœur de Lille, à découvrir la marque Lull, vendue au sein de La Parfumerie Privée. Cette découverte faite il y a quelques semaines, s’avère vraiment positive. Laissez-moi tout vous expliquer !

produits lull

Qu’est-ce que La Parfumerie Privée ?

La Parfumerie Privée est un nouveau moyen de découvrir des produits cosmétiques, et de les promouvoir.
C’est un concept visant à te réunir, toi et tes copines, au cours d’un événement beauté, que toi seule organise. Durant cette soirée, vous sentirez, testerez des produits respectueux de votre peau et de l’environnement.

Pour le moment, La Parfumerie Privée dispose de deux marques essentielles :

Lull, marque propre, a été développée par la créatrice de La Parfumerie Privée, Sarah Denis, et Régis Martin, docteur en pharmacie et cosmétologue.
Elle propose des soins pour le visage, allant de la mousse nettoyante à l’exfoliant doux.

KOS, l’autre marque que vous pourrez découvrir au cours de ces réunions, propose plutôt des huiles subtiles pour le corps, des gommages et beurres gourmands. Une ligne de soins pour cheveux est également disponible.

Ce qui fait d’elle une marque de confiance ?

Le fait que la maison utilise 98% d’ingrédients d’origine  naturelle. Les produits sont élaborés sans paraben, sans silicone, sans huile minérale ni colorants.
De quoi laisser un joli souvenir à ta peau, une odeur précieuse et une brillance discrète.

beauty test lull

En quoi Lull est différent pour votre peau ?

Suite à ce moment privilégié au cœur du Vieux-Lille, j’ai eu l’occasion de tester les produits de la marque Lull, dont j’avais déjà eu un aperçu au cours de la soirée.

La gamme Lull est composée des produits suivants : le soin régénérant, le tonique lumière, l’émulsion démaquillante, l’eau nettoyante, la crème moussante, le baume exfoliant pour un usage bihebdomadaire, le baume cellulaire riche, et l’incontournable éponge de konjac

Je suis donc repartie avec La Crème moussante et le Baume exfoliant Pureté, que j’ai testé pendant environ 3 semaines, avant de faire le point par téléphone avec l’attachée de presse de La Parfumerie Privée.

Ce qui m’a plu 

Tout d’abord, l’odeur, douce et légère, parfaite pour le printemps. Ensuite, la texture, elle aussi très douce. Ma peau ne picote pas durant l’application, ce qui a pu être le cas avec des produits de type Eau micellaire comme Bioderma.

Je tiens à souligner également que Lull est une marque française, aux composants naturels sans perturbateurs endocriniens ou silicones, proposée dans des contenants recyclables, et non testée sur les animaux

Une gamme dédiée à l’émotion

Les produits de la gamme Lull sont déclinés en fonction des émotions. Grâce à un petit questionnaire, que j’ai rempli au début de la séance, nous avons opté pour la ligne « Pureté essentielle », à l’extrait de thym et de vigne rouge. En fonction de ma peau, qui est plutôt mixte et déshydratée, de mon caractère et de ma personnalité, c’est celle qui se rapprochait le plus de mes attentes en termes de cosmétiques.

Il existe 7 lignes : Calme intense, Éveil radieux, Instants sublimes, Energie Lumineuse, Eclat sensuel, Pureté essentielle, Nuit céleste.

la parfumerie privee 2

Les résultats après 3 semaines d’utilisation

Une simple phrase pourrait résumer mon utilisation des produits Lull : Ce qui est sûr, c’est que ça ne fait pas de mal à ma peau !

Avant d’utiliser Lull, j’avais opté pour la mousse nettoyante Ren, achetée chez Oh my cream, et je pense que c’est une très bonne gamme.

Avec Lull, ma routine beauté passe au niveau supérieur. Le rituel est plus luxueux, les odeurs plus adaptées à mon goût. C’est une chose, mais pas la plus importante.
L’important, c’est que j’ai l’impression que mon grain de peau est plus beau. Certes, je n’ai pas la peau parfaite que j’aurais pu espérer, faute peut être aux expositions au soleil, à l’alcool aussi (apéro, en veux-tu en voilà). Toutefois, je suis satisfaite de voir que ma peau respire et s’assainit.

blog beauté

Envie de tester les produits de La Parfumerie Privée ?

 Pour tester les produits Lull ou KOS, deux portes d’entrée existent :

-Devenir animatrice pour la marque, grâce à un formulaire disponible sur le site

-Organiser chez vous une soirée grâce à une animatrice basée sur la région. Rendez-vous également sur le site. Bien sûr, aucune obligation d’achats n’est requise.

Je vous invite à suivre les actualités de la marque sur sa page Facebook, et à les contacter en cas de besoin ou d’envie ! 

A très vite mes beauty addicts  

1 Comment

  1. Karen
    22 juin 2017 / 8 h 19 min

    Merci de nous faire découvrir cette marque!!! Je sens que je vais bientôt tester aussi…;-)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *