3 astuces pour faire son shopping efficacement 

essentiel hiver 2017

Parce que l’automne se met en route et que, je vois dors et déjà votre envie de fraîcheur et de nouveautés. Une session shopping s’impose.

Alors pour éviter que votre compte en banque fasse la gueule d’ici quelques jours, voici 3 astuces pour éviter d’acheter des choses que vous regretterez.

manteau carreaux zara 2manteau carreaux the heels

1/ Avant toute chose, s’assurer d’avoir ce qu’il faut de classiques pour entamer la saison. 

Pour l’automne, on pense notamment à un blazer, une jupe-culotte ou un pantalon 7/8eme, un jean raccourci, un t-shirt col rond, une chemise blanche en coton ou en soie.

Pour le reste, je vous laisse le soin de les définir par vous même. Les classiques peuvent varier en fonction de vos goûts, de ce dans quoi vous êtes le plus a l’aise, et surtout de votre style au quotidien. 

2/ Imaginer au minimum 3 silhouettes avec le produit convoité.

veste prince de galles

Cela vous évitera de vous retrouver avec des vêtements que vous ne saurez pas associer, ou avec des choses dont vous vous lasserez. 

3/ Se fixer un budget à ne pas dépasser.

Par exemple, ne pas mettre plus de 40€ dans une blouse Zara ! Chez certaines enseignes, les prix peuvent flamber parfois sans raison. Il vaut donc mieux faire le point au départ pour éviter le « dérapage émotionnel » causé par la rencontre de la pépite du siècle. Vous me suivez ? 

manteau carreaux zara

Manteau ZARA / Pull Pimkie / Jean Etam / Sac ZARA (similaire) / Boots Sacha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *