5 pièces confortables et stylées

Les fashion trotteuses le savent bien. Lorsque l’on voyage, ou simplement lorsque notre quotidien nécessite un certain confort (vente, journées shopping interminables), il est préférable de posséder les bons vêtements et accessoires. Voici le top 5 des basiques à la mode que vous pourrez emporter partout !

Voici lon top 5 des vêtements confortables et modernes !

basiques a la mode

1/ Un jean « wide legs »

J’aurais pu dire MOM, boyfriend ou straight, autant de coupes de jeans incontestablement modernes et confortables !

Elles sont l’héritage du slim ou du skinny que l’on a porté des années durant.
Cette saison, vous le trouverez raccourci et taille haute, en version pantalon ou jean. Il se porte juste au dessus de la cheville avec une bottine « chaussette », un escarpin mule ou un mocassin.

wide leg trousers

2/ Un t-shirt en coton

Tout simplement le t-shirt en coton, souple, easy. Il pourrait paraître trop basique, trop sport ou trop cheap, pourtant, le t-shirt en coton doit faire partie de votre armoire. Je m’explique : on le choisit col rond, uni ou rayé, avec une coupe droite et pas près du corps (so nineties)

3/ Une combi-pantalon

Dès l’entrée de saison, on rencontre davantage de combi-pantalons façon worker. Zippée, ou boutonnée, en toile de coton un peu large sur la jambe, la combi worker est stylée et confortable ! On la porte en baskets, en bottines à talon et on peut même y ajouter un col roulé dessous en cas de grand froid.

4/ Une robe nuisette

Ou la fameuse « slip dress » que l’on porte dessus dessous.

Lorsque le temps le permet, portez-la jambes nues sous un blazer. L’hiver, superposez-la sur un col roulé fin et un jean ajusté. Sa longueur de voudra légèrement en dessous du genou pour éviter le côté vulgaire. On la choisit unie et satinée. Gardez toutefois à l’esprit que celle-ci conviendra davantage aux morphologies « H » pour un tombé bien fluide.

5/ Une paire de mules

Vous connaissez ma passion pour les mules. Elles sont pratiques, tendance et efficaces. Évidemment pour doper le confort on les préfère plates. En version mocassin ou sandales, elles remplaceront volontiers vos ballerines si tant est que vous en portiez !

basiques a la mode 2 blog mode lillois5 basiques a la mode

Pull Bizzbee / Pantalon Warehouse / Baskets Adidas / Sac Sézane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *