E-list : 3 jupes à avoir absolument

jupes intemporelles A-line skirt

Il est parfois difficile de définir quel modèle sera à l’abri des tendances, et lequel est purement éphémère. Quelles coupes peuvent convenir à tout le monde, et surtout quelles sont les formes intemporelles dont vous ne vous lasserez pas ? 

Cette semaine, c’est au tour des jupes. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, voici 3 jupes intemporelles à avoir dans son dressing. 

1- La jupe A-line boutonnée

jupe boutonnée

C’est bête, mais c’est une coupe rétro que l’on retrouve depuis plusieurs saisons dans toutes les collections. Chez Miu Miu aussi bien que chez Maje, ou en version denim chez Topshop, H&M ou chez les jeanneurs, elle est quelque peu devenue un indispensable

jupes intemporelles la forme A-line

Sa coupe met en valeur la taille, et convient à presque toutes les morphologies, d’avantage si vous avez la taille marquée. Autrement dit, si vous êtes un « X » (largeur épaules=largeur hanches).

2- La jupe plissée midi

De même que la jupe A-line, la jupe plissée est une coupe que l’on retrouve régulièrement. Parfois lamée, parfois plus neutre, elle se décline en coloris en fonction des saisons. L’hiver prochain, elle se porte plutôt brillante ou fleurie.

Sa coupe sied plutôt aux grandes, bien qu’elle peut être très jolie avec une paire de talons, si vous êtes plutôt petite. Privilégiez les hauts pas trop fluides dans ce cas, pour éviter de tasser la silhouette (t-shirt, pull légèrement ajustée, silhouettes 1 et 2)

3 jupes indispensables

3- La jupette fluide

Assez floue comme détermination, je l’admets. Quand on pense jupe fluide, on peut tout aussi bien penser à la jupe longue et légère, la jupe courte à volants ou la petite jupette, limite short que l’on porte en vacances.
Qu’à cela ne tienne, choisissez celle qui vous correspond le mieux. 

L’intérêt de cette jupe, c’est de vous sentir à l’aise, de privilégier le confort, sans pour autant renier le style.

jupe fluide indispensable dressing

Sa coupe, en fonction de la ceinture (élastiquée ou non), de sa longueur, peut convenir à toutes les morphologies. Si vous avez la taille marquée, une taille élastiquée évitera que la ceinture ne « baille ». Si vous avez quelques rondeurs, évitez les superpositions de volants !

Vous trouverez de jolis modèles chez Ba&sh, plutôt courts. Ils se marieront facilement à un t-shirt, une chemise fluide ou un sweat à col rond.

conseils en image jupes

De mon côté, j’ai une légère préférence sur les coupes A-line. Je collectionne les jupes boutonnées car ce sont celles qui correspondent, je pense, le mieux à ma silhouette en « X ». Je vous le dis les filles, le fit de vos tenues sont vraiment importantes pour vous élancer vos courbes et mettre en valeur vos atouts

Je vous retrouve bientôt avec quelques conseils concernant les tenues de mariage, les robes et les pantalons indispensables ! Keep in touch

Xx

 

2 Comments

  1. Karen
    9 juillet 2017 / 18 h 44 min

    Merci pour ces précieux conseils!

  2. Andrianina
    9 juillet 2017 / 21 h 23 min

    Très belle! Cette couleur te change complètement le visage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *